jeudi 24 décembre 2009

2010 sera éclairé ou pas... That is the Question

Rappelez vous de l'adage : "Le XXI siècle sera spirituel ou pas"...

Bah notre civilisation est mal partie.... tout porte à croire qu on a encore sombré dans l'égocentrisme individuelle malgré la pseudo prise de conscience du "sustainable development" qui n est toujours pas assez efficace pour changer de cap à 180° et non à 365°, sinon ça ne sert à rien !

Cette fin d'année, marquée par des éléments aussi qu important (environnement, chômage,etc..) que futile (Identité Nationale, clans politiques, Hallyday, etc...), va sûrement laisser son lot de surprise en 2010 ! Les élections, (Angleterre, régionales en France, etc...) , les possibles catastrophes naturelles, la diplomatie internationale, etc... (ça vous passionne tout ça...)

Ce qui compte c est la réaction qui suivra... Cette année cruciale ou non, pourrait être determinante pour avoir une conscience mondiale au-delà des interêts individuels au profit de l 'intérêt général. Nous devons prendre conscience que nous devons avancer dans le même but au lieu de nous disperser de façon fatale sur les carcans de l'esprit (religion, racisme, volonté d'amasser du pouvoir, égocentrisme, manipulation des personnes faibles, etc...)
2010 sera éclairé ou non...
Bonnes Fêtes de fin d 'années (et pas joyeux Noël car tout le monde ne fête pas Noël, jour de naissance de Jesus) et profitez des soldes des boites de chocolat après le 25 décembre
Have Fun & profitez du jour présent, à volonté....

2 commentaires:

  1. hum moi je dis 2010 année non éclairée ... le monde n'a rien fait ces dernières années qui puisse annoncer de beaux jours les années suivantes ... c drapeau noir sur tous les fronts : social, économique, écologique et politique.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je ne peux pas te contredire...

    RépondreSupprimer