Est-ce possible d'expliquer au grand public la création, le développement exponentiel et les raisons de la crise ou plutôt de l'arnaque des subprimes ?

Le livre avait été traduit en français par "Le Casse du Siècle", et le film par " The Big Short : Le Casse du Siècle".
Vous réalisez qu'il y a eu même des départements français qui ont endetté leurs habitants/électeurs avec des subprimes ? Pauvre, Claude Bartolone, qui gérait le département de la Seine-Saint-Denis, quelle incompétence ! Heureusement qu'il ne gérait pas la région francilienne...
Pourquoi prendre des produits financiers incompréhensible ? Autant se baser sur les choses simples avec des résultats qui seront non catastrophiques.

Le film a été réalisé pour être accessible au néophyte qui n'y connait rien en finance, avec des acteurs prestigieux crédibles renforçant le réalisme du scénario, tiré bien sûr de la réalité. Lorsqu'il y a des infidélités de la réalité, les acteurs nous préviennent. Vous avez compris que le film a un ton innovateur qui ne permet pas de décrocher de l'histoire.
Le plus époustouflant reste le final où Mark Baum (joué par Steve Carell) a compris l’élément moteur de ce type de crise financière, que les merdias n'ont bien sûr pas du tout mentionné au public.
(indice : vaches à lait)
Allez le voir sans hésitation, vous n'en ressortirez que grandi....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire