samedi 31 juillet 2010

10eme Festival culturel du Tibet et des Peuples de l Himalaya


Chaque année, de nombreuses manifestations ont lieu à la Pagode de Vincennes organisées par les exilés tibétains et par des associations qui visent à promouvoir la culture et la Liberté du peuple tibétain. Le Festival culturel du Tibet et des Peuples de l Himalaya, organisé par la Maison du Tibet, se tiendra le week-end du 11 et du 12 septembre. Ce 10ème Festival promet d être riche en évènement avec notamment un concert le samedi soir qui serait à 10€ pour financer des associations.

Voici le texte officiel :

Programme :

Afin de révéler l’univers singulier du Tibet et des peuples de l’Himalaya, venez célébrer le 10 anniversaire de notre édition !
Venez partager les cultures himalayennes, vivre l’atmosphère d’une ambiance tibétaine : goûtez nos délicieux momos, offrez-vous une breloque, un vêtement, un bol chantant, ou tout autre objet traditionnel, assistez aux spectacles de danses et chants populaire du Tibet, du Bhoutan, de l’Inde, ou du Népal en s’épanouissant dans la diversité culturelle au cœur de Paris...

Enrichissez vos connaissances par des conférences sur la méditation, sur l’écologie, un cycle de documentaires récents, du point de vue ethnique et sociologique, de réalisateurs de récits d’aventures... Livres et dédicaces, lieu de rencontre et d’échange avec des écrivains et des photographes.
Pour fêter dignement notre 10ème anniversaire, nous comptons apporter toute son ampleur au niveau des programmes. Tout projet et propositions de programmes seront les bienvenus. Lors de ses réunions, le comité de coordination du 10ème Festival, examinera ces propositions et le cas échéant, contactera les personnes ou les organismes originaires de ces propositions.


Site Web d'informations > officiel

Flyer > ici
Prix : 3€50 (gratuit pour les enfants de moins de 10ans)
Dates : Samedi 11 et dimanche 12 septembre de 11H à 18h
Lieu : Pagode de Vincennes (pres du Lac)
Transport : Métro 8 - Arrêt Liberté
Event Facebook : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire