dimanche 26 décembre 2010

La 12eme Planete


La 12ème planète, titre du livre de Zecharia Sitchin, a délivré et travaillé, en tant qu'exégèse, pour livrer en 1976 un essai remarquable traitant de la création de notre civilisation (de notre race) et de l 'origine de notre planète grâce notamment aux connaissance de la civilisation sumérienne, en comparant les différents textes sacrés (comme la Bible), les connaissances de civilisations passées, avec les connaissances astronomiques connues à son époque (1976). Son essai, s avère, au fil et à mesure que nous avançons dans le temps, être confirmé par les connaissances qui enrichissent notre savoir scientifique et astronomique.



La NASA a cherché longtemps cette planète exclusive. Et c’est en 1983 qu'IRAS identifia formellement l’existence de cette planète, baptisée « Planète X » par les chercheurs de la NASA. Les Sumériens connaissaient déjà l’existence de la planète il y a plus de 6000 ans.

Vous avez compris, il faut lire La "12ème Planète" pour en apprendre plus sur ce travail qui en étonnera plus d'un !

Voici le résumé (source Amazon.fr) :
"Présentation de l'éditeur
Un des rares spécialistes capable de lire et comprendre l'écriture cunéiforme. En se basant sur les archives sumériennes d'il y a 6000 ans, il déclare en 1976 : "Il y a une planète de plus dans notre système solaire". Qui sommes-nous, que sommes-nous, pourquoi sommes-nous sur cette planète Terre, d'où vient ce monde qui est le nôtre, où est le commencement, y-a-t-il d'autres vies ailleurs ?
Quatrième de couverture
Selon notre façon de compter le temps, nous venons de franchir le cap d'un millénaire et les ouvrages de Zecharia Sitchin se démarquent comme des balises lumineuses qui surgissent des sables du Temps pour révéler les réponses à nos questions immémoriales. Sommes-nous seuls en ce monde ? Comment nous sommes-nous retrouvés ici ? Pourquoi sommes-nous mortels ? Que nous réserve l'avenir ? Quelle destinée nous est réservée ? Dans La douzième Planète, l'auteur fait plus qu'intriguer le lecteur par ses interrogations ; il lui apporte des réponses éblouissantes, époustouflantes autant que convaincantes. Il met en lumière des textes qui fuirent en gravés sur des tablettes d'argile voilà plusieurs par les Sumériens, les Babyloniens et les Assyriens. Sitchin les aborde, non pas comme des récits mythologiques, mais comme des archives de ce qui survint sur Terre. Fort de plus de cent illustrations d'artefacts que mirent à jour des archéologues, il prouve la présence dans notre système solaire d'une douzième planète à partir de laquelle les Anunnakis (" Ceux qui des cieux vinrent sur Terre ") se rendirent ici pour édifier, au fil du Temps, nos civilisations. Par son analyse factuelle du passé, Sitchin indique la voie qu'empruntera l'humanité dans l'avenir car, ainsi que l'affirment d'anciens écrits sacrés, " ... les premières choses sont les dernières ". En cela, nos origines sont garantes de notre avenir."


Voici quelques liens qui résumeront quelques parties de ce travail :
- La Planète X
- Nouvelle planète ?
- Les sumériens


Annunaki
envoyé par wesh. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

vendredi 26 novembre 2010

Apprendre l'alphabet tibétain ?


Vous voulez apprendre l'alphabet tibétain de façon ludique ?

Alors ce site est fait pour vous :



jeudi 11 novembre 2010

« The Man in the Arena », Theodore Roosevelt


En surfant sur un réseau social, je suis tombé sur un article d'un site internet parlant de l'un des plus beaux et profonds discours, écrit par l'un des meilleurs dirigeants au monde, il s'appelait Théodore Roosevelt (Merci Romain J. pour l'article).

T. Roosevelt est considéré par les Américains comme l’un de leurs plus grands présidents ce qui lui a valu d’avoir son effigie sculptée dans le granit du Mont Rushmore, au côté de George Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln a fait un discours resté célèbre outre-Atlantique, à la Sorbonne le 23 avril 1910 "The Man in the Arena: Citizenship in a Republic, qui valorisait les hommes d’action capables de prendre leurs responsabilités à l’inverse de leurs critiques stériles.

Voilà un extrait de son discours traduit en Français :

“Le critique ne raconte absolument rien: tout ce qu’il fait c’est pointer du doigt l’homme fort quand il chute ou quand il se trompe en faisant quelque chose. Le vrai crédit va pourtant à celui qui se trouve dans l’arène, avec le visage sali de poussière, de sueur et de sang, luttant courageusement.

Le vrai crédit va vers celui qui commet des erreurs, qui se trompe mais, qui au fur et à mesure, réussit car il n’existe pas d’effort sans erreur. Il connaît le grand enthousiasme, la grande dévotion, et dépense son énergie sur ce qui vaut la peine. Celui-là est un homme vrai, qui dans la meilleure des hypothèses connaît la victoire et la conquête, et qui, dans la pire des hypothèses, chute. Or, même sa chute est grandiose car il a vécu avec courage et s’est élevé au-dessus des âmes mesquines qui n’ont jamais connu ni victoires ni défaites.”

The original speech :

«It is not the critic who counts; not the man who points out how the strong man stumbles, or where the doer of deeds could have done them better. The credit belongs to the man who is actually in the arena, whose face in marred by dust and sweat and blood; who strives valiantly; who errs, who comes short again and again, because there is no effort without error and shortcoming; but who does actually strive to do the deeds; who knows great enthusiasms, the great devotions; who spends himself in a worthy cause; who at the best knows in the end the triumph of high achievement, and who at the worst, if he fails, at least fails while daring greatly, so that his place shall never be with those cold and timid souls who neither know victory nor defeat. »











"Citizenship in a Republic," Speech at the Sorbonne, Paris, April 23, 1910

Quotes here

Quelques citations :

"Le seul homme à ne jamais faire d’erreurs est celui qui ne fait rien."

"Le mérite est à ceux qui luttent constamment."

"C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir."

."Parlez doucement, et tenez un gros bâton, vous irez loin."

lundi 8 novembre 2010

Les Français nuls en économie ?

Ce n 'est pas nouveau ! Les 35 H généralisées qui ont permis de geler le salaire des classes moyennes et des ouvriers en baissant la consommation sans faire augmenter la création d'emploi, c’était une idée française voulue par un professeur d'économie. Le nombre de Prix Nobel en Economie obtenu par des français ? 1, c'était en 1988, il s'appelait Maurice Allais ("pour ses contributions de pionnier à la théorie des marchés et à l’utilisation efficiente des ressources").

Alors que notre économie hexagonale regorge de gros groupes industriels et de conglomérats, avec une des plus importantes places financières de notre planète, pourquoi a-t-on ce paradoxe ? Comment expliquer la faible connaissance des français en l'économie ? Est-elle réservée à une élite ? Pourtant notre civilisation est englobée et endoctrinée par les principes et les théories économiques.

Le site internet de vulgarisation en économie, Kezeco, s est penché sur ce paradoxe en testant le niveau en économie des français... ce n 'est pas bien réjouissant... Essaye le sur http://www.kezeco.fr/Passez-votre-Test-Kezeco et vous pourrez peut-être battre ma note de 16,50/ 20. Le deuxième test de 27 questions débutera à partir du 15 novembre sur www.kezeco.fr qui essayera de battre le record de 25 000 participants du 1er test.


Voici l'article de l'AFP concernant les résultats du premier test (source : boursorama.com) :

"Les Français n'obtiennent pas la moyenne à des test de connaissances en économie :


Les Français ont des lacunes à combler en culture économique, avec une moyenne de 8,3 sur 20 obtenue à un questionnaire élaboré par le Conseil pour la diffusion de la culture économique (Codice) et testé auprès d'un échantillon d'un millier de personnes par l'institut TNS Sofres.

Le niveau d'études a un faible impact sur le niveau de connaissances, puisque les personnes sans diplôme obtiennent une note de 6,3/20 et celles qui ont suivi un enseignement secondaire de 7,5/20, a souligné le Codice dans un communiqué résumant lundi les résultats de ce test.

"Le score des personnes diplômées d'un 2e ou 3e cycle universitaire est certes meilleur, mais se situe seulement tout juste au-dessus de la moyenne avec 10,5/20", ajoute le conseil.

Aucune tranche d'âge n'atteint la moyenne: les 15-17 ans obtiennent la plus faible note, avec une moyenne de 6,2/20, tandis que les 25-34 ans et les 50-64 ans ont la plus élevée, avec 8,9/20

"Les bonnes réponses portent plutôt sur les questions faisant écho aux mécanismes économiques, au fonctionnement global du système et aux interactions entre plusieurs variables", détaille le Codice.

"En revanche, elles sont moins nombreuses lorsque les questions portent sur des problèmes de connaissance économique", ajoute-t-il.

Par exemple, moins d'un Français sur deux connaît le montant exact du Smic ou, malgré le débat sur le système des retraites, seuls 38% savent ce qu'est le système de décote.

Pour ceux qui disent s'informer sur l'économie, le journal télévisé est la principale source (73%), devant la presse ou les magazines d'information générale (33%), la radio (32%), internet (24%) et la presse ou les magazines économiques (11%), selon les données recueillies par TNS Sofres.

Mais 8% du public avoue ne pas s'informer du tout sur l'économie.

La 2e édition du test Codice, qui compte 27 questions, sera accessible à partir du 15 novembre sur le site www.kezeco.fr.

Pour ce sondage, TNS Sofres a déjàGras

fait passer ce test, les 13 et 14 octobre, à un échantillon de 1.069 personnes représentatif de la population française, interrogées en face-à-face.

En 2009, la 1e édition du test Codice avait été passée par près de 25.000 internautes."

PASSE LE 1ER TEST > http://www.kezeco.fr/Passez-votre-Test-Kezeco



mardi 2 novembre 2010

Buddhism Across Asia @ British Museum



Until 3 April 2011, the British Musem is enriching its museum with the temporary exposition "Buddhism Across Asia" for free.

* Pictures link > here

* British Museum > here


jeudi 23 septembre 2010

Auschwitz Birkenau Memorial 2010 (Polska)

Voici ma visite au Mémorial dans l un des lieux les plus monstrueux et inhumains du XX siecle et de notre Humanité.
Je vous conseille vivement de vous rendre à ce Memorial.

www.auschwitz.org.pl


I ve visited one of the most atrocities commited in the 20th century and in the human civilization.
I am strongly advise you to pay Tribute and visit the Memorial.

www.auschwitz.org.pl

Tashi Delek

Pictures > (Explicit Pictures)

jeudi 16 septembre 2010

Qui a dit que le Conseil National de la Résistance faisait parti du passé ?


Le journal breton le Télégramme nous démontre que le Conseil national de la Résistance n appartient pas au passé, ses valeurs et ses idées traversent les époques, grâce à Mr Paperon, ancien combattant volontaire de la Résistance.

Extrait :

Brest (29). Un Résistant refuse le diplôme de l’Elysée


Charles Paperon, ancien combattant volontaire de la Résistance, a refusé aujourd'hui à Brest (29) de recevoir un diplôme d’honneur attribué par l’Etat. Il estime que le gouvernement actuel démantèle les valeurs du Conseil national de la Résistance.

Cette année, Hubert Falco, secrétaire d’Etat aux anciens combattants a souhaité marquer le 70e anniversaire des combats de 1940 en remettant à chacun des 250.000 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, "quels que soient leurs origines, leur lieu de résidence et leurs unités", un diplôme d’honneur.

Un "enfumage" de l’Elysée

Charles Paperon est l’un de ceux-là. Co-président du comité du Finistère de l’Association des anciens combattants de la Résistance (ANACR), il a lutté comme combattant volontaire de la Résistance durant les années sombres.

A l’heure de recevoir son diplôme, pendant la cérémonie commémorant la libération de Brest, Charles Paperon a décliné. Il s’en explique. Soutenu par l’association "Citoyens-Résistants d’hier et d’aujourd’hui" qui compte en ses rangs Raymond Aubrac et Stéphane Hessel, Charles Paperon voit en ce diplôme un "enfumage" de l’Elysée qui n’a pas tenu la promesse du candidat Sarkozy de créer une journée nationale de la Résistance le 27 mai, date de la première réunion du Conseil national de la Résistance en 1943.

Un geste appuyé

Si Charles Paperon n’entend pas contester que le gouvernement a reconnu "le rôle actif et décisif de la Résistance", il estime en revanche qu’il démantèle sciemment le programme politique du Conseil national de la Résistance (CNR) publié en mars 1944 sous le titre "Les jours heureux".

Selon l’association de Raymond Aubrac, qui a republié ce texte il y a peu, le programme du CNR annonçait un ensemble ambitieux de réformes économiques et sociales, où figuraient en bonne place la Sécurite Sociale, les retraites par répartition et la liberté de la presse.

"La Résistance ce n’est pas que le passé"

L’association "Citoyens résistants d’hier et aujourd’hui" a été créée pour "réagir à l’imposture sarkozyenne". Ce jeudi, Charles Paperon a indiqué que son geste avait reçu l’aval de l’un des derniers Compagnons de la Libération ainsi que de la fille du colonel Rol-Tanguy.

Pour justifier son refus, il cite enfin Lucie Aubrac : "la Résistance ce n’est pas que le passé, aussi héroïque soit-il, elle s’inscrit aussi dans le présent".

Les eurodéputés sur Twitter.. / The MEP's on Twitter...



Qui a dit que les députés du parlement Européen (les MEP's) étaient éloignés de leurs citoyens ?

La presse populaire et les citoyens peu informés du rôle de l'Europe se sont toujours plaint que
l Union Européenne (UE) agissait comme un fantôme sans aucune retombée dans
la vie civile de tous les jours (pourtant 80% des lois nationales sont issues du Parlement Européen).
Grâce au réseau Internet, les sites d'informations (fiables) se sont multipliés pour expliquer le fonctionnement de l'UE aux européens.


Mais ce n était pas suffisant pour rassurer les européens des 27 Etats de l'UE soit plus de 500 millions d'européens. Les 736 parlementaires européens ont fait donc parti d' un projet visant à rapprocher le concitoyen de l'UE à son parlementaire avec le projet "Tweet your MEP" financé par la Fondation Hippocrène (France) et la Fondation Roi Baudouin (Belgique).

A partir du 22 septembre, à 14h, n'importe quel citoyen pourra interpeller ou dialoguer avec les eurodéputés de manière simple, directe et immédiate avec Twitter.

Plus d'informations en consultant le lien ici.


Le Président du Parlement Européen, Jerzy Buzek, avait déjà un compte twitter, comme certains eurodéputés mais nous ne pouvons que nous féliciter que l'UE prenne des initiatives pour rapprocher les eurodéputés de leur électeurs car le taux de participation aux élections est très faible. Tweet your MEP arrivera-t-il à augmenter la participation aux prochaines élections européennes ?


Résultat en 2014 !


-------------------------------------------------------------------------


Who do say that the Members of the European Parliament (MEP's) are living in a castle far away from its electors ?


Europeans citizens always complain about the fact that the MEP's are not taking in consideration the real requests and problems of the european inhabitants. Thanks to the INTernational NETwork (Internet), the citizens gets informed about the structure and the laws (80% of nationals laws come from the MEP's) of the European Union (EU). But it was not enough for the 27 States with its at least, 500 millions inhabitants.


On september 22nd, 2PM, the european citizen will be able to tweet its MEP (there are 736 of them) thanks to the project called " Tweet your MEP's" co financed by the Hippocrène and Roi Baudoin Fondations. You got a question ? you want your MEP to explain you something ? just tweet your MEP !


The polish President of the European Parliament (EP), Jerzy Buzek, has already got a tweeter account, like some MEP's but we appreciate that the EP makes some effort to keep in touch with its electors.

Will it be enough to raise the participations in the European elections ? We will know this in 2014 !


mercredi 1 septembre 2010

Les Théories économiques pour les Nuls !

Voici la vidéo d'un très bon clip de rap sur.... les théories économiques de J.M. Keynes et de Hayek. Le résultat est saisissant !

mardi 10 août 2010

Concours photo de la région Bretagne BZH


L'été annonce souvent des opportunités pour des marques ou des Institutions de lancer des concours photos pour augmenter ou relancer leur notoriété et promouvoir la marque ou l'Institution en question. La région Bretagne n'échappe pas à la règle en lançant un Concours photo ayant pour objet bien sûr la plus belle région de France, la Bretagne (Breizh en langue bretonne, sigle BZH)

Les règles du concours sont simples et les modalités également.

Outre le plaisir de la photo, la région Bretagne dote ce concours de trois Prix :
- 1er prix : un week-end dans un Eco-hôtel SPA pour 2 personnes d’une valeur de 350 €
- 2ème prix : un chèque cadeau d’une valeur de 100 €
- 3ème prix : un chèque cadeau d’une valeur de 50 €

La date limite de participation est fixée au 27 août.

Lien > ici ou http://www.bretagne.fr/jcms/preprod_74745/crb-internet-concours-photo

En attendant de mettre votre photo, regarder les autres photos du Concours ici.

samedi 31 juillet 2010

10eme Festival culturel du Tibet et des Peuples de l Himalaya


Chaque année, de nombreuses manifestations ont lieu à la Pagode de Vincennes organisées par les exilés tibétains et par des associations qui visent à promouvoir la culture et la Liberté du peuple tibétain. Le Festival culturel du Tibet et des Peuples de l Himalaya, organisé par la Maison du Tibet, se tiendra le week-end du 11 et du 12 septembre. Ce 10ème Festival promet d être riche en évènement avec notamment un concert le samedi soir qui serait à 10€ pour financer des associations.

Voici le texte officiel :

Programme :

Afin de révéler l’univers singulier du Tibet et des peuples de l’Himalaya, venez célébrer le 10 anniversaire de notre édition !
Venez partager les cultures himalayennes, vivre l’atmosphère d’une ambiance tibétaine : goûtez nos délicieux momos, offrez-vous une breloque, un vêtement, un bol chantant, ou tout autre objet traditionnel, assistez aux spectacles de danses et chants populaire du Tibet, du Bhoutan, de l’Inde, ou du Népal en s’épanouissant dans la diversité culturelle au cœur de Paris...

Enrichissez vos connaissances par des conférences sur la méditation, sur l’écologie, un cycle de documentaires récents, du point de vue ethnique et sociologique, de réalisateurs de récits d’aventures... Livres et dédicaces, lieu de rencontre et d’échange avec des écrivains et des photographes.
Pour fêter dignement notre 10ème anniversaire, nous comptons apporter toute son ampleur au niveau des programmes. Tout projet et propositions de programmes seront les bienvenus. Lors de ses réunions, le comité de coordination du 10ème Festival, examinera ces propositions et le cas échéant, contactera les personnes ou les organismes originaires de ces propositions.


Site Web d'informations > officiel

Flyer > ici
Prix : 3€50 (gratuit pour les enfants de moins de 10ans)
Dates : Samedi 11 et dimanche 12 septembre de 11H à 18h
Lieu : Pagode de Vincennes (pres du Lac)
Transport : Métro 8 - Arrêt Liberté
Event Facebook : ici

samedi 17 juillet 2010

The Fourth Kind / Rencontre du 4eme Type



“Logic will get you from A to B. Imagination will take you everywhere.”
“If you can't explain it simply, you don't understand it well enough”
Albert Einstein

To understand problem, human being has to use his imagination what will break the frontiers of the knowledge acquired, in order to view all possibilities that the human knowledge cannot solved. Maybe one day, the knowledge we were not be able to solve, will become common scientic knowledge once the problem has been solved. That's how Einstein found E=MC².
Human unknown scientific fact are called parascience or paranormal facts.

Ufology is part of the unknown field that "official" knowledge cannot solved or explain this as "fools facts" despite of all high ranked (un)official characters testimonies and scientific evidence. To tackle a subject like this, you have to be brave and confident about your work.

John E. Mack, a former Ph. D from Harvard University, who past away in 2004, made studies about human being abducted by aliens "Passport to the Cosmos: Human Transformation and Alien Encounters" (1999) (his books is translated in french).


William Streiber wrote also a book, translated in french in the "J'ai Lu" edition, about abductions


Since 2009, a movie is been projected worldwide about a scientific case about abductees in the United States of America that occurs in Alaska, 2000. This Video is explaining the four kind that introduce the non fiction movie.





Believe it or not, we can not ignore scientific facts.

This is the trailer.

mardi 13 juillet 2010

Qui est le mieux placé pour manger la pomme ?


L'économiste autrichien Schumpeter plaçait l'innovation au coeur de l'économie, pour lui, l'innovation est primordiale pour créer de nouveaux marchés, de l'emploi, et faire rouler le train de la croissance économique. La firme Apple de Steve Jobs est un disciple de Schumpeter. Après le succès mitigé de l'I-pc, le génie d'Apple et de ses ingénieurs n'ont jamais été aussi juteux : I-Pod, I-Phone, des dérivés de l'I-Pod, I-Pad. Aussi rentable en terme de marge qu'en pénétration du marché, Apple a su créé des marchés où ses principaux concurrents veulent leur part du gâteau. Mais peu de firmes peuvent imiter le génie d'Apple, ils ne sont pas des créateurs et des leaders pour rien.

Prenons l'exemple de l'Iphone. Apple a crée le marché du téléphone intelligent dit "smartphone" tactile avec des milliers d'applications dit "Apps" à télécharger gratuitement ou en payant une somme inférieure a 1$ voire plus. Il y a à boire et à manger dans le marché des Apps dit "App Store". Ses concurrents ont migré vers l'innovation du pommier en proposant des pseudo modèles tactiles avec peu d 'applications. Seuls trois concurrents méritent d être des Tueurs d'Iphone (Iphone Killers) : Nokia le finlandais, Samsung Wave le sud-coréen et l'américain Google avec Android (ou Droid chez l'Oncle Sam).



Vous avez deviné le futur I-Phone killer se nomme Android. Le petit robot de la firme californienne est en train de battre des records sur le nombre de téléphone vendus (160 000 par jour au niveau mondial - juin 2010) avec son interface Android. Des milliers d'Apps, une interface efficiente, simple, rapide, en reprenant ce qui a fait le succès primaire de Google (la recherche Internet Google et la messagerie Gmail)allié à l'innovation Google (G Maps, G Talk, You Tube, fabriquer des Apps, etc...).
Le point fort de Google au niveau commercial : leurs téléphones sont moins chère et la gamme est plus large, par rapport à l'I-Phone.

Si ses concurrents se rapprochent encore plus, l'innovation de l'I-Phone d'Apple n aura plus beaucoup d avance technologique et marketing... Pour l'instant, l I-Phone peut essuyer tranquillement ses gouttes de sueurs froides mais jusqu'à quand...

vendredi 18 juin 2010

Texte de l'Appel du 18 juin - Il y a 70 ans



"Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.

Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.





Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.



Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.

Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres."







mardi 1 juin 2010

The Problem ? What Problem ?

"View all problems as challenges.
Look upon negativities that arise as opportunities to learn and to grow.
Don't run from them, condemn yourself, or bury your burden in saintly silence.
You have a problem? Great.
More grist for the mill. Rejoice, dive in, and investigate."

Bhante Henepola Gunaratana, "Mindfulness in Plain English"

samedi 22 mai 2010

Fête du Bouddhisme le 12 & 13 juin @ Vincennes

Cette année la fête du Bouddhisme (Bouddhisme : Science de l'Esprit) organisée par l'Union Bouddhisme de France, se tiendra du 12 au 13 juin avec normalement, une entrée libre sauf pour le concert du samedi soir à 18h30 qui sera à 30€ (billets en vente sur place à la Pagode).

Il y a des cérémonies, des ateliers, des stands, de la restauration et des conférences.


Voici le Programme :

* Samedi
14 h Ouverture des portes
14 h - 17h30 Stands, ateliers, animations, expositions, restauration
14 h 30 Cérémonies d’offrande inter-traditions
15 h Discours officiels
16 h – 17 h Conférence « Méditation et vie quotidienne »
17 h 20 Cérémonie de dédicace
18 h 30 - 20 h Concert de soutien à la rénovation de la Grande Pagode (
détails)

* Dimanche
14 h Ouverture des portes
14 h - 17h30 Stands, ateliers, animations, expositions, restauration
14 h 30 Cérémonies d’offrande inter-traditions
15 h Discours officiels
16 h – 17 h Conférence « Méditation et santé »
17 h 30 Cérémonie inter-traditions de clôture

Lieu : Pagode de Vincennes (pres du Lac)
Transport : Métro 8 - Arrêt Liberté
Event Facebook : ici

vendredi 7 mai 2010

The Haircut Theory


"One day a florist went to a barber for a haircut.

After the cut, he asked about his bill, and the barber replied, 'I cannot accept money from you; I'm doing community service this week.' The florist was pleased and left the shop.

When the barber went to open his shop the next morning, there was a 'thank you' card and a dozen roses waiting for him at his door.

Later, a cop comes in for a haircut, and when he tries to pay his bill, the barber again replied, 'I cannot accept money from you; I'm doing community service this week.' The cop was happy and left the shop.

The next morning when the barber went to open up, there was a 'thank you' card and a dozen donuts waiting for him at his door.

Then a Member of Parliament came in for a haircut, and when he went to pay his bill, the barber again replied, 'I can not accept money from you; I'm doing community service this week.' The Member of Parliament was very happy and left the shop.

The next morning, when the barber went to open up, there were a dozen Members of Parliament lined up waiting for a free haircut.

And that, my friends, illustrates the fundamental difference between the citizens of our country and the politicians who run it."

It may applies also to human behavior...


mardi 13 avril 2010

The Glory of Poland Or how Katyn can help the world conflicts


What if the Katyn 2010 was a tremendous reconciliation between Russia and Polska, Legacy offered by the Katyn Nightmare. Here's the point of view of Roger Cohen who wrote an article who should be an example for all wars and tentions in our all entire world.

The Glory Of Poland

"NEW YORK — My first thought, hearing of the Polish tragedy, was that history’s gyre can be of an unbearable cruelty, decapitating Poland’s elite twice in the same cursed place, Katyn.

My second was to call my old friend Adam Michnik in Warsaw. Michnik, an intellectual imprisoned six times by the former puppet-Soviet Communist rulers, once told me:
“Anyone who has suffered that humiliation, at some level, wants revenge. I know all the lies. I saw people being killed. But I also know that revanchism is never ending. And my obsession has been that we should have a revolution that does not resemble the French or Russian, but rather the American, in the sense that it be for something, not against something. A revolution for a constitution, not a paradise. An anti-utopian revolution. Because utopias lead to the guillotine and the gulag.”
Michnik’s obsession has yielded fruit. President Lech Kaczynski is dead. Slawomir Skrzypek, the president of the National Bank, is dead. An explosion in the fog of the forest took them and 94 others on the way to Katyn. But Poland’s democracy has scarcely skipped a beat. The leader of the lower house of Parliament has become acting president pending an election. The first deputy president of the National Bank has assumed the duties of the late president. Poland, oft dismembered, even wiped from the map, is calm and at peace.
“Katyn is the place of death of the Polish intelligentsia,” Michnik, now the soul of Poland’s successful Gazeta Wyborcza newspaper, said when I reached him by phone. “This is a terrible national tragedy. But in my sadness I am optimistic because Putin’s strong and wise declaration has opened a new phase in Polish-Russian relations, and because we Poles are showing we can be responsible and stable.”
Michnik was referring to Prime Minister Vladimir Putin’s words after he decided last week to join, for the first time, Polish officials commemorating the anniversary of the murder at Katyn of thousands of Polish officers by the Soviet Union at the start of World War II. Putin, while defending the Russian people, denounced the “cynical lies” that had hidden the truth of Katyn, said “there is no justification for these crimes” of a “totalitarian regime” and declared, “We should meet each other halfway, realizing that it is impossible to live only in the past.”
The declaration, dismissed by the paleolithic Russian Communist Party, mattered less than Putin’s presence, head bowed in that forest of shame. Watching him beside Poland’s prime minister, Donald Tusk, I thought of François Mitterrand and Helmut Kohl hand-in-hand at Verdun in 1984: of such solemn moments of reconciliation has the miracle of a Europe whole and free been built. Now that Europe extends eastward toward the Urals.
I thought even of Willy Brandt on his knees in the Warsaw Ghetto in 1970, a turning point on the road to a German-Polish reconciliation more miraculous in its way even than the dawning of the post-war German-French alliance. And now perhaps comes the most wondrous rapprochement, the Polish-Russian.
It is too early to say where Warsaw-Moscow relations are headed but not too early to say that 96 lost souls would be dishonored if Polish and Russian leaders do not make of this tragedy a solemn bond. As Tusk told Putin, “A word of truth can mobilize two peoples looking for the road to reconciliation. Are we capable of transforming a lie into reconciliation? We must believe we can.”
Poland should shame every nation that believes peace and reconciliation are impossible, every state that believes the sacrifice of new generations is needed to avenge the grievances of history. The thing about competitive victimhood, a favorite Middle Eastern pastime, is that it condemns the children of today to join the long list of the dead.
For scarcely any nation has suffered since 1939 as Poland, carved up by the Hitler-Stalin nonaggression pact, transformed by the Nazis into the epicenter of their program to annihilate European Jewry, land of Auschwitz and Majdanek, killing field for millions of Christian Poles and millions of Polish Jews, brave home to the Warsaw Uprising, Soviet pawn, lonely Solidarity-led leader of post-Yalta Europe’s fight for freedom, a place where, as one of its great poets, Wislawa Szymborska, wrote, “History counts its skeletons in round numbers” — 20,000 of them at Katyn.
It is this Poland that is now at peace with its neighbors and stable. It is this Poland that has joined Germany in the European Union. It is this Poland that has just seen the very symbols of its tumultuous history (including the Gdansk dock worker Anna Walentynowicz and former president-in-exile Ryszard Kaczorowski) go down in a Soviet-made jet and responded with dignity, according to the rule of law.
So do not tell me that cruel history cannot be overcome. Do not tell me that Israelis and Palestinians can never make peace. Do not tell me that the people in the streets of Bangkok and Bishkek and Tehran dream in vain of freedom and democracy. Do not tell me that lies can stand forever.
Ask the Poles. They know."
-------------------------------------------------------------------------------------------
Katyn 1940 - 2010
Lech Kaczynski was supposed to lecture a speech during the Katyn ceremony, you can read it here

dimanche 11 avril 2010

"Why Poland's grief is doubled"

I wanted to write my thought about the Katyn 1940 - 2010 but i considered that the pictures and the video meant enough... then i ve read the Alex Storozynski opinion "Why Poland's grief is doubled" and i was impressed by its point of view which represents exactly the zeitgeist about what Poles consider Katyn and how much important is the Katyn Massacre to their eyes. Unfortunetaly, Katyn read a new chapter to the Polish and Europe History. Alex Strorozynski explains us why.


Editor's note: Alex Storozynski is president and executive director of The Kosciuszko Foundation and author of "The Peasant Prince: Thaddeus Kosciuszko and the Age of Revolution." The foundation promotes educational and cultural exchanges between the United States and Poland and seeks to increase American understanding of Polish culture and history.
"New York (CNN) -- The tragic death of President Lech Kaczynski and Poland's political and military elite among the trees of the Katyn Forest is surreal, given that in those same woods, thousands of Polish prisoners of war were murdered by Joseph Stalin's secret police.
The delegation was headed for the Katyn Forest near Smolensk, Russia, to honor the 22,000 Polish prisoners of war killed 70 years ago by the Soviet Union's NKVD, forerunner of the KGB.
In 1940, Stalin ordered the assassination of Poland's military and political leaders in order to create a leadership vacuum so he could prop up a Communist puppet state in Warsaw.
Many of those killed in Saturday's plane crash helped to overturn Soviet Communism in Poland in 1990. They included Poland's top generals, several bishops, the head of the national bank and several deputy government ministers.
During the five decades of Soviet occupation of Poland in the Cold War, the Russians covered up the Katyn Massacre, claiming that Nazi Germany had murdered these officers. But forensic evidence found in mass graves proved that the Polish prisoners were taken into the woods, with their hands tied behind their backs, and one by one, they were shot dead in the back of the head by the Russians. The mass graves were discovered by German soldiers in 1943 when they saw pawprints of wolves that had been digging up the bones.
In 1990, after the collapse of the Soviet Union, the truth began to slowly emerge with revelations by Russian leaders Mikhail Gorbachev and Boris Yeltsin.
It's no secret that Moscow was not excited about Kaczynski's visit to Katyn, because he demanded to know the full truth about the murders. For the Kremlin, the official commemoration took place last Wednesday when Russian Prime Minister Vladimir Putin and Kaczynski's political rival, Polish Prime Minister Donald Tusk, took part in ceremonies at the same gravesite where Kaczynski was heading.
But Kaczynski's delegation included family members of murdered officers who wanted the Russian government to open all of the remaining archives concerning the massacre.
For decades, the cries of Polish families who want to know what happened to their loved ones have fallen on deaf ears. Kaczynski was their voice.
Many will no doubt compare this crash to the 1943 death of Polish Prime Minister Gen. Wladyslaw Sikorski, who died mysteriously when his plane crashed into the sea near Gibraltar after he asked the International Red Cross to investigate the Katyn Massacre. At the time, the American and British governments were not willing to address the massacre because they were trying to help the Soviet Union fight Nazi Germany on the Eastern front.
Let us hope the flight data recordings from Kaczynski's downed plane will provide enough evidence to dissuade conspiracy theorists.
Ironically, because of Kaczynski's death, more people have already heard about the Katyn Massacre than would have heard about it had he simply placed a wreath at the gravesite. For those Polish officers in the mass graves at Katyn, Lech Kaczynski's death was not in vain.
Many Russian government officials appeared on Polish television after the disaster expressing sincere regrets over the death of Kaczynski and his delegation. Putin has flown to Smolensk, where he said that he would oversee the investigation into the crash. Hopefully, these are signs that this tragedy will somehow lead to the full truth about Katyn and reconciliation between Poland and Russia.
For decades, Katyn has been the symbol of the worst in Polish-Russian relations. That is why several months ago, the Kosciuszko Foundation began working on a conference about the Katyn Massacre to be held at the Library of Congress on May 5. The goal is to provide a forum for political leaders, scholars, authors and human rights advocates from Poland, Russia and the United States to discuss new details on the massacre, and the possibility of finding a path toward reconciliation between Poland and Russia.
There will also be a display of rare Katyn photographs and documents on loan from The Council to Protect the Memory of Struggle and Martyrdom. Andrzej Przewoznik, secretary-general of the Council, was to be one of the speakers. He died in Saturday's crash. Now, this conference and exhibit will be a tribute to him, as well as to the other Polish leaders killed in Katyn during the 1940s, and in 2010."
By Alex Storozynski, Special to CNN
The opinions expressed in this commentary are solely those of Alex Storozynski.




PAMIETAMY (WE REMEMBER)