vendredi 7 mars 2014

Jour du Macaron : 20 mars

Pour une fois qu'une opération de marketing démontre une bonne intention, on se doit de la promouvoir

Cette opération de financement contre la mucoviscidose a permis de lever 36 000€ lors de l'édition 2013 avec les 160 boutiques et 62 pâtissiers participants en France et à l'étranger.

Comme toute maladie, le meilleur moyen de se protéger c'est la prévention (attention à l'aspartame contenu dans la plupart des soft drinks et chewing-gum).
"La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose et tous les 3 jours, un enfant nait atteint de la maladie." informe le site Internet de l'évenement.
Quand le mal est arrivé, il faut passer à l'étape suivante : lutter contre la maladie.

Le jour du macaron  grâce à Pierre Hermé et les Relais Desserts, propose un principe simple : un don = un macaron. "Au-delà des dons récoltés, et comme chaque année, la Maison Pierre Hermé Paris reverse un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé dans l’ensemble de ses boutiques et l'association Relais Desserts reverse la somme de 5 000 € à l'association partenaire", un tel message ne peut que nous conforter à y participer car l'effort se fait conjointement par les promoteurs et nous, consommateurs.

Attention, cette journée a uniquement lieu le 20 mars en France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Angleterre, Etats-Unis et Japon.

Infos ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire