jeudi 22 septembre 2011

Une solution pour le spam téléphonique ?

Qui n'a pas reçu un jour, un appel téléphonique sur son mobile ou son téléphone fixe, venant d'un numéro inconnu et caché ?

Soit, on fait parti des personnes qui ne répondent jamais aux numéros cachés et on rejette l'appel, ou on laisse sonner dans le vide.
Soit, on décroche l'appel et... "Bonjour, nous appelons pour vous aider à payer moins d'impôts" ou "Bonjour, Monsieur, nous proposons des fenêtres...."

Eh, oui c est un appel commercial....


Le gouvernement propose un site web afin d'indiquer notre téléphone fixe et/ou mobile pour ne plus être sollicité par les entreprises de démarchages téléphoniques. 80% des entreprises de ce secteur se sont associées à ce projet gouvernemental qui a crée Pacitel association de la Loi de 1901.

La procédure d'inscription est simple et se fait en 1 minute en indiquant, par exemple vos trois numéros privés : le mobile, le numéro (Free)Box, et celui de l'opérateur historique. Un email vous sera envoyé pour confirmer votre demande.

L'inscription est valable 3 ans et est gratuite, mais sera-t-elle assez efficace pour ne plus recevoir de spam vocal ?

Site Web > http://www.pacitel.fr

2 commentaires:

  1. Oui, enfin, le seul problème, c'est que ca ne marche pas. Ils en ont rien à foutre de Pacitel, les abrutis qui nous appellent chaque jour et parfois plusieurs fois par jour. Moi je dis que quand tu payes pour avoir un service téléphonique, tu payes aussi pour être tranquille alors c'est aux fournisseurs de service (Orange, et compagnie) de nous assurer d'être tranquille.

    RépondreSupprimer
  2. Une solution "Hardware" : http://blog.guiguiabloc.fr/index.php/2013/01/09/truecall-filtrer-les-appels-telephoniques-entrants/

    RépondreSupprimer