Il y a quelques mois, je vous avais informé du site Ulule, interface qui aide les projets à se financer grâce aux internautes qui reçoivent une contrepartie liée au projet en question.
L'association bordelaise Reywa ("Espoir" en tibétain) a créé le projet pour l'édition du "Conte - Le Cheval de Vent" qui a reçu 106% de sa demande de financement (soit 2 672€ sur les 2 500€ du projet). Et ce succès a donné naissance au livre de conte Le Cheval de Vent, dessiné par Oliver Ferra et écrit par Chrystelle Scudieri.
Outre le fait d'écrire et de dessiner un livre de conte pour enfants et adultes, cette action vise aussi à perpétuer les valeurs humaines, la culture tibétaine, et à soutenir le peuple Tibétain victime d'un génocide humain et culturel depuis le 7 octobre 1950 par l'oppression du Parti Communiste Chinois.
Le texte de chaque double page est illustrée par un grand dessin de Ferra. L'opportunité s 'est présentée à moi, de découvrir ce conte de 36 pages en couleurs, grâce à mon modeste financement via Ulule.
L’intérêt d un conte peut se résumer en quelque mot : compréhension du texte abordable, illustration distrayante, le tout engendrant une leçon des valeurs humaines facilement comprise par un enfant.
Ce conte se lit facilement pour un enfant, qui peut même prendre son temps en contemplant le dessin. L'histoire est simple, mais profonde par ses messages également accessible à un enfant.
Je vous conseille fortement ce livre broché (29 x 18cm) soit pour vous-même et vos enfants, ou pour offrir.
Pour commander votre exemplaire au prix de 10 euros + 2,50 euros de frais de port, faites un email à contact@reywa.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire