mercredi 6 janvier 2010

Fin de l’année 2009, début de l’année 2010…

A chaque nouvelle année, on reçoit notre lot de spam sur deux jours, au minimum. Le record de sms a été battu à 306 millions lors du passage calendaire et plus de 500 millions sur la journée, ça je l ai bien compris quand j ai reçu des sms de personnes que je ne connaissais même pas. Tu te demandes si la personne tu l as supprimé de ton répertoire, ou si c est une personne qui est finalement intéressée par toi, ou un indésirable que tu voulais zapper. Tu es poli (et surtout tu as les sms illimités), donc tu vas répondre. Tu ne vas pas dire « kikoo, qui tu es ? » ou en plus subtil « ma carte sim a eu un bug, j ai perdu tous mes contacts, rappelle moi ton nom stp », j ai plutôt opté pour celle là « merci, à toi aussi ! » ou pour celle là « Merci, à toi aussi, au plaisir de te revoir ! » c est dangereux car la personne…. Tu ne sais plus qui elle est là car tu ne connais pas le numéro !

Ca peut être difficile de reconnaitre les hypocrites, les sangsues, etc… des personnes sincères qui font vraiment attention à toi et se soucient de ton Etre. Une vidéo par email ou Facebook, ou un message sur le mur Facebook, un email, un appel téléphonique évolué, là ce sont des attentions sincères et réelles.

Le must c est le courrier postal avec une carte et un texte écrit (et pas banal style "Meilleurs Vœux" et "Bonne Année 2009") qui démontre la sincérité du lien humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire