mercredi 16 octobre 2019

5G : La Revanche des Ondes

Les ondes nous entourent comme la lumière est présente en plein jour.

(lien de l'image ici)

Il y a de moins en moins d'arbre, et de plus en plus d'appareil dit "technologique" qui sont vendus en nous expliquant qu'ils représentent la modernité en devenant un allié pratique et indispensable au mode de vie moderne de l'homme civilisé. Mais de quel homme civilisé parlons-nous ? L'homme connecté à lui-même ou l'homme connecté à la machine artificielle réliée ou non à l'intelligence artificielle.

La logique serait amenée à penser qu'un réseau de téléphone cellulaire efficient n'aura nullement besoin d'un réseau d'ondes encore plus puissant pour devenir encore plus efficient. Est-ce nécessaire de télécharger une vidéo sur son mobile beaucoup plus rapidement ? De jouer à un jeu saugrenu dénué d'intérêt qui sera plus rapide en attendant le bus ? De surfer sur le réseau Internet sur son smartphone avec plus de débit ?

Alors pourquoi, les industriels avec l'aide des gouverne-ments communiquent sur la 5G, un réseau puissant, rapide, et voulu par tout le monde alors que ce n'est pas le cas ? Après, ça sera la 6G, 23G ?


Afin de faciliter le déploiement de la 5G, les directives de sécurité internationales actuelle (Union Européenne, Royaume-Uni, Etats-Unis d'Amérique, Canada) qui sont toutes similaires aux directives de sécurité de l'ICNIRP publiées en 1998, sont en train de voir leurs contraintes de limitation d'exposition aux champs électroniques, électriques, magnétiques et électromagnétiques variables dans le temps en baisse, soit supérieurs à 300 Ghz.


Il existe deux types d'effets sur la santé :
-  les effets thermiques (échauffement) avec le fameux DAS, indice de débit d'absorption, réglementant et mesurant le niveau d'intensité des rayonnements électromagnétiques, s'exprimant en Watt par kilogramme (W/Kg).
- les effets non thermiques, totalement ignorés par les directives de sécurité et par la Commission Européenne.

Et, là c'est le drame....

Les troubles de santé causés par les effets non thermiques des ondes électromagnétiques, suite à une liste de 197 études scientifiques par le Pr Pall (Washington State University), sont les suivants :

1) Baisse de la fertilité (25 études).
2) Troubles neurologiques et neuropsychiatriques : insomnie, fatigue, maux de tête, dépression, perte de concentration, vertiges, perte de mémoire, tension, anxiété, irritabilité (29 études).
3) Rupture des brins simples et doubles d 'ADN cellulaire (donc mutation et possibilité de cancer) (24 études).
4) Apoptose / mort cellulaire (15 études).
5) Stress oxydatif (25 études).
6) Problèmes endocriniens (25 études).
7) Elévation des taux de calcium intracellulaire (16 études).
8) Cancer (39 études).
9) Problèmes cardiaques: tachycardie, arythmie, bradycardie, palpitations, crises cardiaques (9 études).

 Liste consultable sur ce lien : http://www.asef-asso.fr/actualite/l-analyse-du-dr-martin-l-pall-sur-les-causes-et-consequences-des-rayonnements-electromagnetiques-de-la-telephonie-mobile/



Le mécanisme est simple : nos cellules sont dotées de canaux transportant des ions calciques, sodiques, potassiques et chloriques à travers la membrane cellulaire. Or, les canaux calciques (transportant des ions calciques) possèdent un capteur de tension (porte d'entrée) extrêmement sensible aux forces électriques des champs électromagnétiques. Ces canaux calciques s'ouvrent, permettant un afflux excessif de calcium à l'intérieur de la cellule, ce qui est anormal. Ainsi, commence un mécanisme plus complexe, à l'origine des maladies étudiées (Etude du Pr Martin Pall, voir lien plus haut).

Les effets des champs électromagnétiques sont :
- cumulatifs et irréversibles (Etudes de la Nasa).
- pulsés (Wifi, mobiles, DECT, bluetooth, Linky, le courant CPL, les objets connectés et la 5G) : actifs plus longtemps biologiquement donc plus nocifs que les champs électromagnétiques continus.

Les ondes millimétriques de la 5G agissent en profondeur (les industriels disent le contraire bien sûr) montrant une pénétration dans le corps 20 fois supérieures (document de la CIA).

Selon le Pr Pall, les parties du corps humain contenant des quantités importantes d'eau (l'eau est un facteur puissant de mémoire cellulaire) seront particulièrement les plus touchées engendrant :
- diverses anomalies lors de la naissance par le liquide amniotique, atteinte du foetus.
- cécité (rôle des humeurs vitrées aqueuses dans l'oeil).
- problèmes rénaux (dus à l'eau contenue dans les reins).
- troubles cardiaques graves et potentiellement fatals (anomalies dans le contrôle électrique du coeur, par la grande quantité de sang dans le coeur).
- problèmes circulatoires (anévrismes aortiques et autres anévrismes artériels).
- maladies auto-immunes (les irradiations de la 5G impactant le signal des cellules T dans le sang, lesquelles jouent un rôle très important dans l'immunité).

Un beau menu au programme vous me direz....

La commission européenne s'appuie sur les rapports de l' ICNIRP et du SCENIHR pour définir sa position sur les effets des champs électromagnétiques, or ces deux organismes excluent l'étude de 77 publications scientifiques indépendantes (www.priartem.fr).

Le DAS est basé sur une exposition moyenne de 6 ou 30 minutes. Est-ce fiable ?
Quand les études sur les ondes pulsées seront prises en compte ?

En janvier 2018, le Pr Pall avait informé la commission européenne et leur président, mais aucune réponse n'a été communiquée par la commission ou par un de ses membres.

Vivrons-nous une disparition chronique des petits mammifères, des oiseaux, des insectes  et des plantes et des arbres ?

Une étude canadienne nous démontre déjà une baisse entre 75 et 80% de la population des insectes volants depuis les 27 dernières années.


Pétition internationale contre le déploiement de la 5H sur Terre et dans l'Espace
www.5gspaceappeal.org


Post basé sur l'excellent article de Catherine Gabriel, correspondante sur Pr Pall depuis 2008 dans le numéro 304 de Biocontact septembre 2019 https://www.biocontact.fr/
Bonus : Voici la couverture 5G géographique mise à jour dans le monde entier :
https://www.speedtest.net/ookla-5g-map?fbclid=IwAR1zIJf7v9a4D_fP_MO4eqxnLFSM0frvO643MK84_XON87tnvv39xsS4pgY