Nous n'avons pas tous juré sur la Bible mais nous connaissons tous la Bible, tellement ce texte a été mis en avant dans nos sociétés chrétiennes, servant de socle depuis plusieurs siècles, sur la moralité et la religion. Les métaphores et les figures de style habillent la Bible car tout n'est pas à prendre au premier degré. Mais ce texte a-t-il été correctement traduit ? A-t-il été compris ? Exagéré ? Plagié ?
Nous avons tous notre propre interprétation selon notre vision des choses, notre éducation, notre manipulation mentale et notre discernement. Mais il y a une lecture que peu de personnes connaissent, oubliée de façon délibérée qui pourrait aisément alterner notre compréhension de la Bible. Le livre "La Vérité sur nos Origines" de l'écrivain franco-allemand Anton Parks traite de ce sujet : l'étude des tablettes sumériennes de Kharsag. Anton Parks a appris le sumérien afin de mieux traduire les tablettes du peuple sumérien datant de 5 000 ans.
Qu'apprend-on dans ces tablettes sumériennes ?
La véritable signification de l'Eden qui n'est pas ce que vous croyez, l'étymologie sumérienne du mot "Adam", la signification sur la pomme qui n'était pas une pomme, et une expulsion de l'Eden qui n'était pas une punition mais une émancipation. Anton Parks, preuves à l'appui nous démontre que la Bible a été mal traduite pour garder cette humanité dans l'ignorance afin de mieux la manipuler. Ces Dieux vénérés avides de pouvoir et d'ego ne sont pas les créateurs de l'humanité comme nous l'entendons. Je vous invite à dévorer ce livre qui se lit facilement et qui vous donnera une autre vision de la Bible "réécrite".
La guerre en Irak, déclenchée par les Etats-Unis d'Amérique qui a détruit le musée archéologique (donc des tablettes) a laissé place au pillage des tablettes sumériennes revendues sur le marché noir. De ce fait, d'innombrables tablettes ont été détruites, vendues et ne pourront jamais être traduites. Imaginez ce que l'on pourrait apprendre d'autre ?
Site Web : http://www.antonparks.com/main.php?lang=en&page=eden