mercredi 1 avril 2015

La politique française est-elle mafieuse ?

Je ne vous apprends rien en vous disant que vous n'êtes pas traités de la même façon sur le plan judiciaire, pénal et autre, si vous avez du réseau, ou êtes un politicien, ou si vous êtes un citoyen lambda.

Pourquoi le taux d'abstention est-il aussi élevé en France pour les élections locales, nationales ou européennes ?

Pourquoi les parlementaires votent facilement des augmentations d'impôts ou des baisses de "privilège" pour le citoyen lambda, et rejettent toute réforme concernant leurs avantages et indemnités (non imposable) ou leur retraite de parachute doré ?

Pourquoi la plupart des ministres dans des ministères clefs et aux postes principaux à Bruxelles viennent de grosses institutions financières et bancaires internationales ?

La classe politique sert-elle la finance, les faucons américains et les institutions européennes bureaucrates, ou sert-elle le Peuple Français et la Grandeur de la France ?

J 'appelle cela une profonde dichotomie à intérêt fortement divergent entre l'intérêt général dit "du Peuple" et l'intérêt nombriliste corporatiste politicienne attaché ou non à certains réseaux officiels et officieux.

Je vous propose un podcast BTLV de cette web radio forte intéressante en profondeur de réflexions, ce qui change des médias de masse.

Podcast de BTLV ici  : analyse de  Philippe Pascot, ancien assistant de l'actuel premier ministre dont le titre du podcast est "Valls et les élections départementales"


Dessin satirique : http://www.jaime-ca.org/2015/03/bd-pour-qui-voter.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire