vendredi 21 janvier 2011

Pourquoi se brosser les dents ?













Se brosser les dents sans fluor, est bien sûr, préférable...


mercredi 19 janvier 2011

Protéger sa vie privée en ligne... ou non...


La vie privée est un débat et un ébat qui est apparu quelques années après la réelle mise en place du réseau Internet (INTERnational NETwork)auprès des citoyens. Certaines entreprises ont vulgarisé les informations publiques (Facebook) et d'autres essayent de la protéger (Cnil).

Qui n'a pas essayé de mettre ses nom et prénom(s) dans un outil de recherche (Google, Yahoo, Ask Jeeves, etc...) pour découvrir ses informations accessibles au chercheur de données privées.

Concernant la protection de données privées, malgré les efforts du site Facebook, la polémique reste toujours vive et perpétuelle.

Dans un autre domaine, la révolution de l'entreprise Pages Jaunes, est centrée sur les données que le particulier veut mettre dans les recherches publiques et les autres qu'elle veut protéger, dans le but de faciliter les recherches ciblées et pertinentes.

Vous voulez faire un jeu ?
Rentrez votre nom, prénom, et le lieu géographique de votre habitation sur le site des pages blanches (pour les particuliers) ici puis découvrez ce que le chercheur de vie privée peut trouver comme informations vous concernant.

Paranoïa ? non!


Vous verrez, si vous n'avez pas spécifié à votre FAI (Fournisseur d Accès à Internet) que vous ne voulez pas figurer dans les recherches des pages blanches, c est fort probable que vos données (adresse postale, électroniques, profils sociaux personnels facebook ou professionnel viadeo / linked-in) figurent dans les pages blanches lors d'une recherche nom-prénom-lieu géographique.

Soit vous êtes content que vos amis ou "amis" vous retrouvent, soit vous pouvez modifier vos données pour être moins accessible au chercheur de vie privée, ou totalement inaccessible.





Sign by Danasoft - Get Your Free Sign

jeudi 6 janvier 2011

Le Grand Orchestre de Noel XIX Edition



Chaque année, les associations à but caritatif sollicitent les citoyens afin de générer des dons pour parvenir à leur but en générant plus de bien-être ou tout simplement du bien-être pour les personnes qui en ont désespérément besoin.
L'Union Européenne a lancé sa campagne de bénévolat en janvier 2011.

Comme chaque mois de janvier, le Grand Orchestre de Noel, récolte des fonds pour des opérations spécifiques liées à la Pologne en Pologne et via la diapora polonaise à travers notre globe. En cette année 2011, il s’agira de la 19ième édition de la Grande Finale, qui se déroulera le dimanche 9 janvier 2011. Cet événement du WOSP va mobiliser des milliers de volontaires dont le but serra de récolter un maximum de fonds afin de pouvoir venir en aide aux hôpitaux polonais et leur donner la possibilité de se procurer des équipements plus modernes. Chaque édition ayant un thème, le thème de l’édition de 2011 concerne les enfants hospitalisés en urologie et en néphrologie.

Voici les évènements sur Paris :
- 7 janvier 2011, à 19h30 : concert de Agnieszka Lucja - Marek Tomaszewski. Vente aux enchères menée par Elisabeth Duda sous le patronage de Madame Aleksandra Orłowska, à Institut Polonais - 31 rue Jean Goujon - 75008 Paris
- 8 JANVIER 2011 à partir de 19h : Concert de Drumstein de Pologne – Urben Desert Syrano - Buffet polonais Lieu : LA JAVA - 105 rue du faubourg du temple - 75010 Paris Métros : Belleville/Goncourt
- 9 janvier 2011 à partir de 16h00 - Vente aux enchères et ambiance de fête Lieu : Caprice Café - 12 avenue Jean Moulin - 75014 Paris – Métro: Alésia

Ensuite, il y a aussi internet qui permet de faire des dons, d’acheter des objets aux enchères, ainsi que la magasin de l’association.
Il est possible d’envoyer directement vos dons à ce numéro de compte international ( Banque Pekao ) de l’association WOŚP : KOD SWIFT PKO PPL PW, IBAN : PL 58 1240 1112 1111 0010 0944 9739
Il est possible de venir acheter aux enchères différents produits de l’association caritative, sur le portail allegro, en langue anglaise et polonaise : http://aukcje.wosp.org.pl/ ?lang=en
Il est possible de venir acheter directement ces objets dans le magasin de l’association ( langue polonaise ) : http://sklep.zlotymelon.pl


- Article d'un site d'information polonaise : ici
- Event Facebook pour le 9 janvier : ici